วันอาทิตย์ที่ 21 กันยายน พ.ศ. 2557


Pierre-Auguste Renoir






Pierre-Auguste Renoir est né à Limoges, Haute-Vienne, la France, l'enfant d'une famille de la classe ouvrière. Comme un garçon, il a travaillé dans une fabrique de porcelaine où ses talents de dessin a conduit à son être choisi pour peindre des dessins sur de la porcelaine fine. Tentures Avant, il s'inscrit à l'école d'art, il a également peint pour les missionnaires et les décorations d'outre-mer sur les ventilateurs. au cours de ces premières années, il a souvent visité le Louvre pour étudier les maîtres peintres français. 

En 1862, il a commencé à étudier l'art sous Charles Gleyre à Paris. Là, il a rencontré Alfred Sisley, Frédéric Bazille et Claude Monet.  À certains moments, pendant les années 1860, il n'avait pas assez d'argent pour acheter de la peinture. Bien que Renoir a commencé à exposer peintures au Salon de Paris en 1864 la reconnaissance n'est pas venu pour une dizaine d'années, en raison, en partie, à la crise de la guerre franco-prussienne. 


Pendant la Commune de Paris en 1871, tandis que Renoir a peint sur ​​les rives de la Seine, des Communards pensaient qu'il était un espion et étaient sur ​​le point de le jeter dans le fleuve quand un chef de la commune, Raoul Rigault, a reconnu que Renoir l'homme qui. l'avait protégé à une autre occasion. 


En 1874, une amitié de dix ans avec Jules Le Coeur et sa famille ont fini,et Renoir a perdu non seulement le soutien précieuse acquise par l'association, mais aussi un accueil généreux de rester sur leur propriété près de Fontainebleau et sa forêt pittoresque. Cette perte d'un emplacement peinture préférée a entraîné un changement distinct de sujets. 


L'âge adulte [modifier] 


Le Swing (La Balançoire), 1876, huile sur toile, Musée d'Orsay, Paris. 

Renoir a connu son succès initial lors de six de ses tableaux ont été accrochés à la première exposition impressionniste en 1874, la même année, deux de ses œuvres ont été montrés avec Durand-Ruel à Londres. 

En 1881, il a voyagé en Algérie, un pays qu'il associé à Eugène Delacroix, puis à Madrid, pour voir le travail de Diego Velázquez. Par la suite, il s'est rendu en Italie pour voir les chefs-d'œuvre de Titien à Florence et les peintures de Raphaël à Rome. Le 15 Janvier 1882 Renoir rencontre le compositeur Richard Wagner à son domicile à Palerme, en Sicile. Renoir peint le portrait de Wagner en seulement 35 minutes. Dans la même année, après avoir contracté une pneumonie qui a endommagé de façon permanente son système respiratoire, Renoir convalescence pendant six semaines en Algérie. [9]. 


En 1883, Renoir a passé l'été à Guernesey, la création de quinze tableaux en un peu plus d'un mois. La plupart de ces disposent Moulin Huet, une baie à Saint Martin, Guernesey. Guernesey est l'une des îles anglo-normandes de la Manche, et il a un paysage varié qui comprend des plages, des falaises et des baies. Ces peintures ont fait l'objet d'une série de timbres commémoratifs émis par le bailliage de Guernesey en 1983. 


Bien que vivant et travaillant dans Montmartre, Renoir employé Suzanne Valadon comme modèle, posant pour lui (les baigneurs, 1885-1887; ​​Danse à Bougival, 1883) et plusieurs de ses collègues peintres tout en étudiant leurs techniques; finalement, elle est devenue l'un des principaux peintres de la journée. 


En 1887, l'année où la reine Victoria a célébré son jubilé d'or, et à la demande de l'associé de la reine, Phillip Richbourg, Renoir fait don de plusieurs tableaux à la «Peintures impressionnistes français" catalogue comme un gage de sa loyauté. 


En 1890, il a épousé Aline Victorine Charigot, qui, avec un certain nombre d'amis de l'artiste, avait déjà servi de modèle pour Le Déjeuner des canotiers (Déjeuner des canotiers, 1881), et avec qui il avait déjà eu un enfant. , Pierre, en 1885  Après son mariage, Renoir peint de nombreuses scènes de sa femme et la vie familiale quotidienne, y compris leurs enfants et leur nourrice, le cousin de Aline Gabrielle Renard. Renoir a eu trois fils, Jean Renoir est devenu un cinéaste de la note, Pierre Renoir, est devenu un acteur de théâtre et de cinéma.

ไม่มีความคิดเห็น:

แสดงความคิดเห็น